Les élections régionales auraient pu débattre comment relancer l'esprit des bourses régionales. Les élus n'en parlent toujours pas !

Le cabinet CiiB www.ciib.fr expert dans les 7 bourses régionales avant leur fermeture en 1991, a fait depuis de la recherche et à développer un concept de bourse appelé "Carnet d'annonces". Une sorte de bourse  locale et régionale mais de gré à gré entre particuliers,  à partir de chaque entreprise  et avec les techniques du web et des mobiles.

Chaque entreprise détenant et  organisant son propre carnet d'annonces avec l'appui de professionnels.

 

 Fonctionnant exclusivement à partir d'internet L'objectif du Carnet d'annonces c'est de permettre aux particuliers d'investir dans les entreprises voisines du quartier de la ville ou de la région.

Le Carnet d'annonces permet d'engendrer une confiance envers l'entreprise qu'on a élue et à son équipe, dirigeants et salariés, que l'on connait déjà peu ou prou et que l'on rencontrera un jour. Cette confiance on ne l'a trouvera pas, bien sûr, parmi les vedettes de la mondialisation cotées en bourse.

 

 *   *   *   *   *

 

 L'esprit de supporter dans le sport existe,

Le Carnet d'Annonces pourrait mener à créer  un esprit supporter, comme pour le sport, pour nos TPE PME ETI locales et /ou régionales

Le Carnet d'annonces va progressivement  se transformer en esprit de clocher et les actionnaires et dirigeants se rencontreront et deviendront les supporteurs des entreprises locales ou régionales . Une entreprise prend de la valeur si elle gagne et grandi. La valeur de l'entreprise est alors partagé avec tous les supporter locaux qui sont devenus actionnaires et ont aidé l'entreprise à grandir, créer des emplois et  ainsi un développement de l'économie locale. (Un rêve ? peut-être pas  !)

 

_______________________________________________________________________