le 16 avril 2016
L'APCE devient l'A.F.E. (L'Agence France Entrepreneur)  qu'est-ce que ça change ?
En savoir plus sur  cliquez ici
*  *  *  *  *

Programme :

Ce qui pourrait changer si :

 

L'expertise, l'expérience le savoir faire de CiiB et son concept "Carnet d'annonces" uniques en France, d'une part

et

L'expertise de l'Agence France Entrepreneur

développant à travers la France un réseau innovant pour développer le financement des entreprises en post création 

 

CiiB invite la nouvelle agence à prendre une participation MÊME SYMBOLIQUE dans le capital de CiiB (dont l'augmentation est en cours) afin de favoriser le financement des entreprises en post création (aprés 3 ans et plus). Il s'agira alors de créer un vaste réseau de professionnels  à travers la France pour le non coté.

Le professionnalisme de CiiB et du réseau permettra d'accroitre les chances de fortes rentabilités pour les épargnants qui investiront et de réussites pour les petites entreprises locales de croissance, en utilisant le concept Carnet électronique d'annonces du CiiB .

 

Le concept "Carnets d’Annonces" que le CiiB a créé et amélioré depuis 1991, vient d'être labellisés par le pole mondial "FINANCE INNOVATION". Il permet d'associer les particuliers,  au capital des  TPE ou PME locales ou régionales, non cotées , en utilisant le PEA PME (dont elles sont exclues de fait par la loi de finances rectificatives 2015) qui exempt de la fiscalité sur les plus values réalisées, au même titre que les 600 PME cotées qui bénéficient déjà de ces exemptions

 

L'association Love Money pour les PME qui joue un rôle de mini AMF du non coté complétera les chances de gains.

 

 Le Carnet d'Annonces c'est aujourd'hui le seul moyen de financer rapidement le développement des TPE PME de croissance et susceptible de créer 100 000 emplois en 12 à 18 mois.

 

Partenariat CiiB/ Love Money/ AFE (Agence France entreprendre) :

1er Objectif dans 12 à 18 mois : 100 000 emplois créés

 

L'objectif de ce partenariat sera d'essaimer à travers la France un réseau de franchisés ou / et de partenaires que CiiB formera au concept

NB Nous souhaitons voir aussi participer à ce travail de reconstruction de l'emploi en France toutes les professions financières (banques, assurances, associations concernées, ainsi que des mouvements comme "Nuit debout"

 

2éme objectif :

Faire revenir sur les TPE PME ETI une grande partie des 5 millions d'épargnants qui ont quitté l'investissement en direct dans les entreprises à travers la bourse.

Le CiiB avait contribué à l'arrivé de ces épargnants, il peut aujourd'hui contribuer à leur retour

Ce reflux orienté sur les entreprises de croissance  permettra d'inverser définitivement la courbe du chômage et faire face à la mondialisation.